DÉPARTEMENT SANTE

SANTE

La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d’infirmité.

FILIÈRES DE FORMATION

C’est à partir des empreintes de la cavité buccale du patient, effectuées par le chirurgien-dentiste, que le prothésiste dentaire débute son travail.

Il choisit le matériau qui s’avère le plus adapté : céramique, résine, métaux (or, platine, etc.), pâtes thermoplastiques, en tenant compte de la demande du patient (une prothèse en céramique est plus coûteuse qu’une prothèse métallique) et de l’emplacement de la prothèse dans la bouche. Puis il sculpte, moule ou modèle. Cliquer ici

Il a pour rôle d’apporter aux prescripteurs des informations sur les médicaments, pour en permettre une meilleure utilisation. Le Délégué Médical n’a pas de fonction directement commerciale, mais il est l’ambassadeur du laboratoire qu’il représente et il fait la promotion des médicaments en stimulant les prescriptions chez les prospects. Pour cela il doit :
•  Presenter aux médecins les propriétés thérapeutiques des médicaments.
•  Mettre en valeur leurs composants.
•  Argumenter sur les formes pharmaceutiques, le prix, la posologie et les contre-indications. pour plus de renseignement: Cliquer ici

En tant que Agent de laboratoire, il est l’adjuvant du médecin car, la confirmation d’un diagnostic ou la découverte d’une maladie est également déterminée par son travail. Il est ainsi amené à travailler sur des prélèvements de sang ou de tissus chez les patients, ou sur la recherche de germes ou d’anomalies (cellules défectueuses, anticorps, glycémie, transaminases, cholestérol…). Il opère dans le cadre du respect de la réglementation en vigueur et de consignes strictes en matière d’hygiène, de sécurité et d’environnement.
Pour cela, il entretien et vérifie le matériel (manuel ou automatisé), prépare les instruments et les substances à utiliser, transmet les résultats au responsable du laboratoire, qui se charge de les interpréter. Pour plus d’informations. Cliquer ici

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.