L’IFPAC est un institut bilingue de formation de haut niveau destiné aux formations professionnelles et à une pédagogie révolutionnaire.

   Il s’agit d’une institution capable d’apporter des  réponses certaines et rassurantes à l’ensemble de ces étudiants. Le constat il est clair. L’Afrique Centrale en générale et le Cameroun en particulier forme des citoyens qui manquent de débouchés dans  leur environnement et s’expose à la fuite des cerveaux. Dans nos institutions et universités camerounaise les formations en générales  sont souvent  très théoriques, plusieurs filières traditionnelles ont montré leurs limites dans l’insertion professionnelle. 

   Dans la zone CEMAC, on  dénombre plusieurs Etudiants-Potentiels- Chômeurs. Ceci à cause du déficit d’un encadrement de qualité,  le manque de partenariat  avec le monde professionnel, traduisant  un faible taux d’insertion professionnelle des jeunes lauréats.

    Aussi les activités de IFPAC restent institutionnellement consacrées à la professionnalisation des enseignements, la formation avec des experts porteurs d’une expérience renouvelée et innovante, à la créativité et à la l’alternance en entreprise concernant les stages.

    IFPAC c’est aussi son réseautage avec d’autres institutions dans une perspective de mutualisation des savoirs et savoir-faire car nous sommes à l’ère de l’interdépendance complexe et notre institut ne saurait vivre en vase clos. Le transfert de compétence fait partie intégrante du bénéfice de cette école  que ça soit dans ce qui on appelle l’éco-entrepreneuriat ou  l’entrepreneuriat à large spectre.

    L’IFPAC est par conséquent une solution globale de professionnalisation, de développement personnel et de valorisation des compétences métiers tout au niveau national qu’international.

    L’IFPAC offre des formations avec à la clé des certifications nationales et Internationales adressées aux  étudiants et professionnels de divers domaines d’activité.   Pour tous ceux qui souhaitent exercer des métiers à responsabilité au cœur des enjeux planétaires, l’IFPAC est la véritable porte.  Notre Institut à une vague d’experts (es) outillés qui apportent des dernières solutions auxquelles les futurs étudiants vont bénéficier.

    Aujourd’hui; il y’a une émergence des nouvelle problématiques et paradigmes  et  l’IFPAC prend cela en comptant avec un dispositif pédagogique innovant.

    Ces BTS, Licence, Masters offrent à mon avis une tribune d’élargissement du compas des différentes compétences professionnelles. Les enjeux de ces formations sont nombreux et font appel à des connaissances transversales voir interdisciplinaires, raison pour laquelle l’insertion professionnelle et l’entrepreneuriat sont des priorités stratégiques, à l’IFPAC.

    Notre institut offre également des diplômes internationaux reconnus via ses partenaires avec le CANADA, TUNISIE, TURQUIE, CHINE, France, INDE et des certifications ABMA avec des Universités Anglaises.